lundi 1 juillet 2013

Les passeurs d'espérance

D'autres plus connus et talentueux que moi s'y sont essayé ; je pense principalement à Koz et Nicolas Mathey. Comment transformer et faire fructifier la mobilisation massive des manifestations ? Leurs réponses couvraient un large éventail, depuis l'entrisme en politique jusqu'à la participation à différentes associations et autres courants, ainsi qu'une analyse de ce que proposait le cardinal Vingt-Trois. Il manquait cependant à mon sens des éléments clés : la culture et la formation. Toutes les bonnes volontés du monde ne suffiront pas si ces formes d'engagement ne sont pas nourries au lait de la culture, et principalement de la culture chrétienne. 
Pour la suite je vous renvoie à ma tribune publiée par Liberté Politique.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Après lecture de la tribune signalée, je désire remercier l'auteur de s'être aventuré hors de son domaine de compétences…